« Notre sélection : les spots de plongée sous-marine à travers le monde | Accueil | Programme d'affiliation ebookers.fr »

Commentaires

GUERBE Isabelle

Nous avons séjourne en famille sur l'ile de la Reunion de part l'activité professionnelle de mon epoux qui devait se charger de former des personnes locales à la creation de dallages industriels. Cette experience magique sur un endroit feerique gorgé de soleil, de la mer et des montagnes.
Tout un ideal pour moi qui a arreté mon activité professionnelle et qui a pu profiter à plein de ces moments magiques avec ma fille agée de six ans à l'epoque et qui en a aujourd'hui 19. Les palmiers, cocotiers et la mer à pleine vue de son balcon.... Les personnes locales très zen nous transmettent leur sympathie et leur vie très cool et non agressive comme celle que nous vivons en metropole: chacun pour soi et une vie très active, je dirai meme speed et presque insociable.
Tous ces bienfaits, un paysage magnifique, la mer , la montagne , les produits locaux frais et sans produits de conservation.
Les gens n'attendent pas et surtout ne connaissent la technologie actuelle et se contentent de peu et ont la notion de partage .
le reve... tout court
C'etait en 1994 mais j'y retournerai très volontier mais maintenant avec nos quatre enfants les finances ne nous le permettent pas .
Je compte vivement sur cette collaboration et mes sentiments les plus sinceres sur cette ile afin de pouvoir y retourner un jour

david renaud

j y suis jamais alléz que voulez vous que je vous dise?

dessouhant

Mon plus beau souvenir de cette merveilleuse ile date maintenant mais un pays ne change pas son ame.
Je vous conseille le cirque de Mafate et plus precisement ce petit bourg de la Nouvelle Là vous y trouverez une magnifique chapelle avec son toit en bardeau.Dites vous que tout y a ete porte a dos d'hommes et que parmi eux des enfants dont je faisais partie .Nous voulions faire notre action et laisser notre empreinte.
Venez decouvrir cette ile a grand spectacle aux milles facettes.

mancel

Mon plus beau séjour à la Réunion était pendant mon voyage de noce ou nous avions loué une voiture pour faire un circuit autour de l'ile.Un hôtel différent chaque soir avec de délicieux diner et des gens très très gentils partout. l'ile est merveilleuse pour les ballades et la mer. Le volcan est un paysage merveilleux ou l'on a l'impression d'être sur la lune ou une planète inconnu.La faune et la flore sont égalemnt remarquable et les fruit délicieux,Le climat est idéal,un peu de pluie dans les terres l'après-midi et côté mer toujours du soleil(enfin c'était comme cela pendant mon séjour).Ce sont des souvenirs merveilleux et j'aimerai beaucoup y retourner un jour pour un séjour un peu plus long qu'une semaine car cela passe trop vite quand on ne s'ennuie pas que la vie est belle.Je recommanderai cette déstination à tous le monde pour passer de bon moment.
Merci à la Réunion et au Réunionnait. Bises à tous.
Bruno.M

alliaud

mon plus beau souvenir à la rèunion sera lorsque j'aurais gagne le voyage en effet je ne suis jamais aller à la rèunion c'est pour cela que je joue à ce jeu pour voir de belle plage le volcan montér à pied jusq'au sommet et voir de merveilleux paysage Le soir déguster de magnifique poisson et voir danser de belles créoles là je ne suis qu'en reve j'epère qu'il deviendra réaliter merci à tous francoise

marchal marilyne

mon plus beau voyage à la réunion sera celui que je vais peut être pouvoir faire grace à vous en novembre à l'occasion du mariage de ma soeur avec un réunionnais... j'ai tellement envie de découvrir cette île magnifique, la culture et la gastronomie que je connais déjà un peu. peut être serz vous responsable de ce bonheur!!!

legar

bravo

jacouton

souhaite gagner ce concours car aimerai depuis longtempsconnaître cette île.

LERAILLEZ

Chère île fixe moi un rendez-vous, fait moi découvrir, ta musique, tes fleurs, ta flore, tes paysages, tu sais ces trucs que mes grands parents et mon père (de ton île) n'ont pas eu le temps de me parler.
Alors ouvre moi grands les yeux en m'accueillant
A bientôt

TARBY

moi, j'ai deux ans et en juin dernier je suis allée rencontrer pour la premiere fois mon papi et ma mamie de la reunion. Ils habitent une maison en face de la mer. On entendait les vagues puissantes frapper les roches noirs volcaniques. On imaginait les coulés de lave ancestrale devaler les pentes du piton de la fournaise. Mon endroit preferé c'est ste rose ou st philippe car les paysages temoignent encore les origines de l'ile, avec leur maisons coloré et chaleureuses.

stephanie rey

en voulant jouer les supers explorateurs ; nous avons escaladé (en voiture bien sur car explorateurs pas randonneurs!!!)le cirque de mafat en voulant le descendre de l 'autre coté saus qu 'arrivés en haut impossible de descendre il a fallu faire le chemin inverse avec des changements de climat , de paysages regulierement!!

neel

une correspondance de 47 ans qui se traduit par une visite à la Réunion, nous ne nous étions jamais rencontrées, superbe séjour d'amitié et de fidélité sous le soleil et la beauté de l'île inoubliable

Milca

Comment aurais-je pu imaginer une telle chose...et dire que je n'ai pas voulu y vivre quand mon père est resté sur l'île..Ignorante que j'étais!!Je déprimais à l idée d'y passer 3 mois pour voir mon père.. une île, riche de temps ensoleillés, de plages paradisiaques:Saint Denis, mais pas seulement, Saint Gilles, Saint Pierre, Saint Philippe, autant de "Saints" que de merveilles.. de paysage aussi bien verdoyants de cocotiers, d'arbres à litchies etc.. que rocheux:Cilaos(qui signifie:l'endroit que l'on ne peut quitter)..une ville perdu dans les nuages,le ciel si bas et vous faites face aux rochers.C'est si impressionnant comme sensation.Une végétation, fruits jusqu'alors inconnus.Ah lala,La Réunion..mais le plus incroyable est la richesse de diversités.Des "Noirs", des "Blancs", des "Chinois",des "Hindoux",mais surtout leurs mélanges! si bien que ces noms de races que nous attribuons ici n'ont aucune signification là bas on entend parler de Zorey, Yab, Bruns,Malbar..Mêmes les races sont différentes, et c'est dans une unité singulière,que les Réunionais vivent car Tous et Toutes sont bel et bien Réunionnais et parle Créole.C'est assez perturbant, on n'en perd que mieux ses repères pour laisser place à l'émerveillement..et je vous raconte tout ceci, sans même oser entamer, l'aventure gastronomique pour laisser un petit peu de place à la découverte.Et voilà j'y retourne de nouveau en fevrier, et cette fois je ferais le tour de l'île pour enfin voir le volcan, auquel je n'avais même plus penser l'année dernière..mazette!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

A propos

  • Les points de vue exprimés sur ce blog, que ce soit dans les articles ou les commentaires, sont exclusivement ceux de leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement la position d'ebookers, du groupe Orbitz Worldwide ou de leurs dirigeants respectifs